Communiqué d'appel à manifester pour la relaxe de Pascal BESUELLE

Publié le

http://orta.dynalias.org/fotorouge/images/9570_image.jpgPascal Besuelle, enseignant au collège des Provinces à Cherbourg-Octeville, militant syndical au SNES/FSU, militant associatif à RESF, a été condamné le 22 septembre à trois mois de prison avec sursis. Il est accusé de violence contre agent ayant autorité » lors de la venue de Nicolas Sarkozy pour ses vœux le 12 janvier 2010. Cette condamnation est supérieure aux réquisitions du procureur, et Pascal Besuelle qui conteste formellement ce qui lui est reproché, a fait appel de ce jugement.

Cet appel intervient dans un contexte où la répression ne cesse d'augmenter, jusque arrivé au chiffre de 800 000 garde à vue pour l'année 2009. La criminalisation du mouvement  social est utilisée comme une arme pour faire taire ceux et celles qui résistent à la politique de régression sociale du pouvoir.

Ce deuxième procès doit aboutir à la relaxe de Pascal Besuelle. Le verdict du  procès en appel des « conti » rendu le vendredi 5 février, prouve que la lutte paye. Nous appelons donc à participer à la manifestation qui aura lieu le mercredi 24 Février 2010 à 8H30 devant le nouveau palais de Justice de Caen (Place Gambetta).


Cherbourg, le 8 février 2010
Pour la liste « unitaire, anticapitaliste, antilibérale et écologiste »
soutenue par le NPA et le PG,

Nathalie MENARD (tête de liste de la Manche)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article