Ensemble, dans les luttes et dans les urnes

Publié le

http://lh5.ggpht.com/_QaRQiQxK0gA/S35JaGaS1oI/AAAAAAAACjk/fEdyYP73cxw/on%20est%20chez%20nous.jpgLes travailleurs des raffineries de Total ont répondu par la grève à la menace de fermeture d’une raffinerie à Dunkerque. Alors que le gouvernement s’inquiète et presse Total de « rassurer » les salariés, les travailleurs ne se contentent pas de vagues promesses sur le maintien d ‘une activité industrielle sur le site menacé. Ils ont raison et la liste unitaire du NPA et du PG les assure de son soutien.
Alors que l’action pour l’augmentation des salaires se poursuit chez Ikea, que les parents, les lycéens et les profs d’Ile-de-France descendent dans la rue pour le droit à l’éducation pour tous, la victoire des travailleurs de Philips Dreux montre que lorsqu’on résiste, on peut gagner ! Les salariés de l'établissement Philips de Dreux refusent la fermeture de leur usine, ont remis en route la production sous leur contrôle, et ont obtenu en justice l’ annulation du plan de suppression d’emplois de la direction.
C'est à ce groupe Philips que le Conseil régional de Basse-Normandie avait versé 3,4 millions d'euros de subventions il y a quelques années pour le développement de son établissement de Caen, rebaptisé NXP, un établissement qui a connu depuis plus de 300 licenciements.
Les luttes sociales replacent au cœur des débats électoraux les vrais enjeux : l’emploi, les salaires, l’éducation, les conditions de vie de l’écrasante majorité de la population.
La liste unitaire du NPA et du PG fait siennes les revendications des travailleurs de Total, de Philips, d’Ikea, de l’Education nationale. Il faut des élu-e-s qui se fassent les porte voix des résistances et portent les espoirs du changement social, en commençant à mettre en œuvre ce changement dans le cadre régional. Elu-e-s, les candidats et candidates NPA-PG tiendront ce rôle.

22 février 2010,
Communiqué de la liste unitaire NPA-PG.
Christine Coulon, tête de liste régionale,
                                Fabrice Fourré, tête de liste sur le Calvados


Contact presse: Gérard LEROY  06 79 14 23 26 - Michel LELONG 06 86 42 47 50
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article