Les déclarations intempestives de la droite selon Laurent Beauvais

Publié le

Laurent Beauvais, tête de liste PS-PC-PRG s'étonne (OF 11 février, page Orne) que la droite n'ait pas présenté de programme alternatif , mais plutôt des « déclarations intempestives » .
Comment pourrait-il en être autrement ? Sur quelles grandes questions la droite et la majorité sortante verts y compris, se différencient-elles à la Région ? Tout est voté à la quasi-unanimité !
La région arrose de subventions le patronat!
Pour des entreprises qui licencient ensuite, par exemple 3 millions d'euros sur les 33 milions d'euros d'aides publiques, apportées au groupe NXP/ex Philips qui, peu de temps après, licencient plus de 300 salariés.
Pour les centres de formation d'apprentis contrôlés par le Medef, alors que les LEP (Lycées d'Enseignement Professionnel), publics sont sous-équipés et sous-encadrés, conséquence de la politique du gouvernement Sarkozy.
Pour des formations maisons/bidons comme chez Buffalo Grill à Vire (200 000 euros donnés par la Région) où les salariés vivent au quotidien exploitation, précarité et maintenant, licenciements...
Au yeux de la droite, le seul défaut du PS et de ses alliés PC-Europe Ecologie dans les régions qu'ils gèrent, en Basse-Normandie comme ailleurs, est de ne pas donner encore plus de fric au privé, dans l'accompagnement et le soutien des politiques libérales venant de l'Europe ou du gouvernement.
On est loin des contre-pouvoirs pour résister à la droite et à ses politiques, comme ils nous l'avaient promis en 2004.
Le meilleur moyen d'envoyer réellement une grande claque au gouvernement de droite est d'envoyer à la région des élus de la vraie gauche anticapitaliste, antilibérale qui s'opposent à ce gaspillage des fonds publics, politique qui a fait la preuve de son inefficacité en terme d'emploi, qui accroît la concurrence entre régions, au détriment des salariés et au profit des patrons et des actionnaires. Des élus qui se battent pour que les fonds publics, notre argent, servent à des mesures d'urgence sociales et écologistes !

Christine COULON
tête de liste régionale NPA-PG

Contact presse :
Gérard LEROY- Michel LELONG
06 79 14 23 26- 06 86 42 47 50
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article