Legrand … gâchis !

Publié le

Connaissez-vous bien la tête de liste de l’UMP en Basse-Normandie ? Le candidat, sénateur, président du Conseil Général de la Manche s’apprête – faudrait-il encore qu’il soit élu – à quitter les rênes départementales pour appliquer ses méthodes de gestion à un niveau supérieur et il y a de quoi susciter l’inquiétude de l’électorat.

Faut-il le rappeler sans cesse : la Manche est le second département le plus riche de France ! Alors le Conseil Général joue les riches ; mais ne vivons-nous pas sous un régime ploutocratique ?
Le Président Legrand, harpagon reconnu quand il s’agit de faire contribuer le Département sur les projets structurants dont le Nord-Cotentin a tant besoin, dilapide l’argent du contribuable sans compter dans des projets mort-nés.
Après la piste de formule 1 à Lessay (Formula Project), Le « Marin-Marie » (bateau devant assurer la traversée vers les îles anglo-normandes), l’EICAR (école du cinéma dans les locaux de l’ex-Hôpital des Armées de Cherbourg, locaux largement sous-occupés), il nous a fait vivre un nouveau revers, un retentissant gouffre financier. Le «Marité » (en carénage, euphémisme pour dire qu’en fait l’expertise n’avait pas conclu à la réalisation d’un bateau quasi-entièrement refait) est un projet qu’il a décidé d’abandonner après y avoir englouti 1, 5 million d’euros, l’argent du contribuable ! La liste n’est pas exhaustive.
Le président-sénateur soigne son électorat du Sud-Manche, mais sans concertation a imposé cette année une augmentation de la part du Département sur les taxes d’habitation des seuls citadins de … 22% !
Des aides aux collèges publics à la baisse, peu ou prou d’aides aux associations, économies drastiques dans le secteur social.
Est-ce de ce genre de gestion dont la Basse-Normandie, région assez gravement touchée par le chômage, a besoin ???
C’est le grand-guignol !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article