Site de Ouest-France

Publié le

Associant le Nouveau parti anticapitaliste et le Parti de gauche, la liste unitaire anticapitaliste, antilibérale et écologiste ne néglige pas l'enjeu national des élections régionales.
« Nous nous positionnons contre la droite et ses mauvais coups », affirme Christine Coulon (NPA), tête de liste régionale. « Cela ne veut pas dire pour autant que le bilan des socialistes dans la région est positif », ajoute-t-elle aussitôt. Contre le financement des lycées privés, pour la sortie du nucléaire, contre le TGV Caen-Paris, pour des transports en commun gratuits, les anticapitalistes sont pour une « fusion démocratique » avec la liste de gauche en tête au premier tour. C'est-à-dire une seule liste en toute indépendance de programme. Tête de liste dans l'Orne, Jean-Claude Marie (PG) espère créer la surprise, « Nous sommes dans un contexte de déception, la Région a accompagné le désengagement de l'État en matière de formation ».

Image19.pngLes candidats organisent des réunions publiques de lancement des comités de campagne. Mercredi 20, à 20 h 30, salle des associations, place de Verdun à L'Aigle. Jeudi 21, à 20 h 30, à la halle aux Grains de Mortagne-au-Perche. Mardi 26, à 20 h 30, à la médiathèque de Flers. Mercredi 27, à 20 h 30, à la salle Curie d'Argentan (ancienne école Anne-Frank). Jeudi 28, à 20 h 30, salle Baudelaire à Alençon. Lundi 1er février, à 20h30, au centre social Jacques-Prévert, à La Ferté-Macé.


Christine Coulon (NPA), tête de liste régionale et
Jean-Claude Marie (PG),tête de liste dans l'Orne.

 

 

Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article