Transports publics gratuits en Basse-Normandie

Publié le

http://www.phototheque.org/data/thumbnails/998/Coulon.jpgVendredi 26 janvier, une quarantaine de militant-es de la liste du Calvados, mais aussi quelques-un-es de la Manche et de l'Orne ont investi le parvis de la gare SNCF à Caen pour une opération « Transports gratuits », avec la présence de Christine Coulon, tête de liste régionale, Fabrice Fourré, tête de liste sur le Calvados et Nathalie Ménard, tête de liste sur la Manche.
En deux heures, plus de 1000 tracts distribués « L 'écologie est incompatible avec le capitalisme! », avec présence du journal Ouest-France et de radio TSF 98.
Christine développait au micro les raisons sociales et écologiques qui motivent notre revendication de gratuité des transports et notre opposition au projet (commun entre droite et gauche PS-PC) sur la construction d'une ligne TGV entre Caen et Paris, pour gagner 10 à 15 minutes, un gouffre financier de 3 à 9 milliards...divers chiffres circulant dans la plus totale opacité!
http://www.phototheque.org/data/thumbnails/998/DSCN21720001.jpgDe nombreuses discussions se sont engagées avec les voyageurs qui, pour beaucoup trouvaient qu'au moins dans cette campagne, cette proposition-là était de nature à améliorer leur quotidien. Avec d'autres, les militant-es expliquaient que, oui, l'argent existait, que les choix financiers que feraient nos élus seraient des choix pour l'urgence sociale et écologique, et que les millions d'euros que la Région dilapidait au profit du privé serait donc mobilisés pour financer cette mesure.
Une initiative qui devrait être renouvelée dans d'autres villes de la région d'ici la fin de campagne, pour que les questions sociales deviennent le principal débat de ces régionales et non celui de la tarte à la crème de la fusion entre Haute et Basse-Normandie.
Une belle réussite militante qui s'est conclu autour de boissons chaudes ou d'apéritifs entre une quinzaine de militant-es.
http://www.phototheque.org/data/thumbnails/998/P1010387.jpg

Publié dans Tous à la manif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article